Lithothérapie

Lithothérapie

La lithothérapie, qu’est-ce que c’est ?

Le terme lithothérapie vient du grec “lithos” qui signifie pierre et “therapeia” qui veut dire soin. Cette discipline est apparue dans les années 1970, âge d’or du New Age. Mais la croyance en des pierres guérisseuses remonte à la nuit des temps. Déjà, les civilisations les plus primitives utilisaient les pierres pour se soigner.

Labradorite

L’objectif de la lithothérapie est d’améliorer notre état de santé au sens large. Chaque pierre est associée à une ou plusieurs facettes de notre état de santé physique ou mentale. Les pierres peuvent être portées en permanence (en collier ou bracelet) ou appliquées sur des points particuliers lors d’une séance. Pour autant, les pierres ne peuvent pas être utilisées dans leur état brut. Elles doivent subir des soins particuliers : elles doivent être purifiées par des procédés dépendants de la pierre (bain de soleil, d’eau distillée, pleine lune…).

Depuis des millénaires, les cristaux sont utilisés pour guérir et rééquilibrer grâce à leur résonance et vibration.

Pour profiter au maximum d’une guérison par les cristaux, on doit être traité par une personne expérimentée.

Les cristaux ont une influence bénéfique sur nombre d’affections ordinaires et font des remèdes d’urgence efficaces, voir même en essence ou élixirs.

Malachite

Cette pratique revendique des effets :

– L’effet de la couleur de la pierre utilisée (chromothérapie). Les vibrations des différentes couleurs rééquilibreraient de supposés désordres énergétiques.

-L’effet du champ magnétique émis par la pierre.

-L’effet oligo- thérapeutique. Le contact avec la peau ou la consommation d’eau ayant contenu une pierre feraient passer les oligo-éléments dans le sang.

-Les pierres peuvent être appliquées sur des points d’acupuncture.

Bon nombre de pierres peuvent vous être proposées en fonction de vos besoins, et également au titre de la protection des énergies négatives.

Des cristaux sont programmés spécifiquement pour la personne et pour répondre à ses aux besoins, afin de lui apporter les bienfaits ciblés.