Reiki Usui Holy Fire III

Qu’est-ce que le Holly Fire

Le Reiki Holy Fire concerne le Reiki Usui et le Reiki Karuna®. C’est une mise à jour énergétique, comme l’avait déjà fait William Lee Rand en 1989 avec la mise en place du Reiki Tibet.
Le Reiki Holy Fire est donc une évolution naturelle, afin de nous accorder au mieux avec les énergies actuelles et revient à un mode de transmission (Initiation) se rapprochant davantage de celui pratiqué par Mikao Usui, sans utilisation de symboles ou de sons.
N’oublions pas que le but de l’enseignement d’Usui Sensei était que ses élèves puissent atteindre l’éveil dans cette vie. C’est pourquoi, le Reiki reste avant tout une pratique spirituelle permettant à chacun de réaliser un profond travail sur Soi.

 

Le Reiki Holy Fire Généralités

 

Dans le monde du Reiki, William Lee Rand est un Maître Enseignant reconnu depuis 1989, pour avoir apporté de nombreuses techniques supplémentaires dans le programme de formation au Reiki Usui. Nous lui devons par exemple la grille de Reiki, la méditation en mouvement avec le symbole de Maître Usui, le nettoyage aurique (appelé aussi la chirurgie psychique ou encore IPE par certains Maîtres en France) …

Nous lui devons également un système d’initiation au Reiki Usui largement employé en Occident, intégrant des symboles Tibétains appelé ; le Reiki Usui /Tibet. Ce système comprend 4 symboles Usui et 3 symboles Tibétains. En France, de nombreux Maîtres ont ajouté 2 autres symboles dans leur enseignement et ont transformé le protocole d’initiation que William Lee Rand avait mis en place initialement en 1989.

William Lee Rand a aussi élaboré dans les années 1995 une autre forme de Reiki, issue de diverses canalisations reçues lors de ses nombreuses méditations. C’est après avoir partagé ce qu’il avait reçu avec d’autres Maîtres de Reiki, qu’il a mis en place le Reiki Karuna. (Site Reiki Holy Fire de William Lee Rand.

De la même manière, en janvier 2014, William Lee Rand a canalisé un protocole d’initiation au Reiki USUI légèrement différent de celui qu’il avait lui-même mis en place en 1989.

C’est pendant une séance avec un conseiller spirituel qu’il voyait depuis 19 ans, que William Lee Rand a pris conscience d’une énergie de guérison, ayant un niveau de conscience plus élevé que tout ce qu’il avait pu expérimenter jusqu’à présent. Pendant cette séance, il a reçu le symbole Holy Fire ainsi que la façon de le transmettre. Il a reçu également le message qu’il devait commencer à l’enseigner lors de son tout prochain stage de Reiki ART/Master (Niveau III et IV). Ce message était tellement clair qu’il a eu toute confiance en cette expérience.

Le système Holy Fire est encore plus facile à apprendre et à enseigner. C’est un système dans lequel l’élève a un rôle encore plus actif.

Avant d’annoncer le système Holy Fire à la communauté Reiki, William Lee Rand a enseigné à 250 élèves et a constaté que les effets bénéfiques mesurés, étaient les mêmes chez tous les participants. De ce fait, nous étions bien en présence d’un système de Reiki Universel.

 

C’est ce système, appelé Reiki Usui /Holy Fire que j’ai eu la chance de découvrir en 2018 et que j’utilise aujourd’hui lors de mes formations au Reiki.

Dans le Reiki Usui / Holy Fire, les protocoles d’initiation utilisés par le Maître de Reiki lors des différents stages sont modifiés. Le programme des différents Niveaux ainsi que la manière d’utiliser le Reiki dans les soins en direct ou lors de l’envoi de Reiki à distance, restent fidèles à l’enseignement donné dans le système Reiki Usui/Tibet.

 

Le Reiki Holy Fire II

En Mars 2016, une seconde évolution concernant les Initiations des niveaux I, II et III a vu le jour. Ce système légèrement différent se nomme à présent Holy Fire II. C’est cette forme de Reiki Usui, que j’enseigne désormais.

La particularité du Reiki Usui/Holy Fire II se situe au niveau des initiations qui ne nécessitent plus d’interaction physique entre le Maître et l’élève. L’enseignant a un rôle de “facilitateur” afin de permettre à l’Énergie Spirituelle de Vie et aux Guides de lumière d’agir directement lors de l’harmonisation. Et dans ce nouveau système, la Maîtrise de Reiki prend également un sens particulier, car elle permet à l’élève de révéler tout son potentiel Divin et d’effectuer un travail profond sur ses “perturbations mentales”, alors qu’auparavant, la Maîtrise de Reiki ne s’adressait généralement qu’à de futurs enseignants et se focalisait sur l’apprentissage des protocoles d’initiation. Voilà pourquoi, aujourd’hui, je suis beaucoup plus en adéquation avec l’enseignement du Reiki Usui/Holy Fire II, et que je peux affirmer que la Maîtrise de Reiki est une réelle étape de transformation de Soi et pour Soi avant tout.

D’ailleurs, très souvent, les élèves ou les Maîtres de Reiki Usui initiés dans d’autres systèmes ont un ressenti différent, bien plus profond et plus puissant avec le Reiki Holy Fire.

 

ReikiLe Reiki Holy Fire III

En Janvier 2019 a eu lieu la toute dernière évolution du Reiki Holy Fire dans sa version Holy Fire III. Les changements se situent essentiellement au niveau des Ignitions (Initiations) et de l’approche encore plus fine des divers Plans vibratoires. Dans le Reiki Holy Fire II, nous parlions uniquement de trois plans vibratoires, où le troisième plan représentait celui dépourvu d’égo, le plan des Êtres de Lumières. Avec le Holy Fire III, nous examinerons plus précisément ce qui se passe lors du processus de libération et de nettoyage des parties de nous-même devant être guéries afin de libérer notre Soi authentique. Nous examinerons pour cela sept plans vibratoires. Et la Maîtrise de Reiki Holy Fire III met encore plus l’accent sur le travail personnel de guérison que chacun doit mettre en œuvre afin d’atteindre la libération dans cette vie. C’est le message laissé par Mikao Usui et il est temps aujourd’hui de remettre en avant cette philosophie du Reiki au premier plan et de ne plus considérer le Reiki comme une simple méthode de “soin”, traitant les maux physiques et émotionnels.

Le Reiki Holy Fire III est avant tout une pratique spirituelle permettant de traiter également les maux liés au domaine physique, mental et émotionnel. Le Reiki Holy Fire III est une aide précieuse dans la démarche spirituelle de chacun.

 

Du Reiki Usui traditionnel au Reiki/Holy Fire

Le Reiki Usui traditionnel a connu plusieurs transformations depuis Mikao Usui, de la part de Chujiro Hayashi et de Mme Hawayo Takata. Pour cette raison, il existe plusieurs méthodes de transmissions selon les écoles de Reiki Usui. J’insiste sur le fait que toutes sont efficaces, à partir du moment où elles répondent à un enseignement transmis de Maître à Élève, suivant un protocole d’Harmonisation/Initiation précis, qui se perpétue au fil du temps.

Le Reiki Usui/Tibetan est l’une des formes les plus courantes utilisée aux Etats-Unis et en Europe. Il a été mis au point en 1989 par William Lee rand à partir du travail d’Arthur Robertson dans les années 1980. Arthur Robertson était un élève d’Iris Ishikuro, qui fut elle-même élève de Mme Takata, la source du Reiki Occidental. Mme Iris Ishikuro aurait transmis certains symboles Tibétains à Arthur Robertson. Ce dernier avait aussi depuis de nombreuses années, pratiqué et enseigné le Chamanisme Tibétain comprenant des symboles Tibétains et des Initiations, nommées Transmissions de Pouvoir. Il a ainsi mis en place un système appelé Raku-Kei, combinant les deux systèmes de Guérison, créant un système de Reiki Usui légèrement modifié, intégrant deux symboles supplémentaires utilisés lors des Harmonisations/Initiations. Arthur Robertson donnait deux types de formations au Reiki. Le Raku Kei d’une part et le Reiki Usui traditionnel.

William Lee Rand en 1989, après sa Maîtrise de Reiki Usui, a combiné le système d’harmonisation du Reiki traditionnel avec le système du Raku Kei pour donner naissance à ce que nous appelons depuis de nombreuses années, le Reiki Usui/Tibet.

Le Reiki Usui est encore en pleine évolution avec le Holy Fire et Holy Fire qui a un potentiel illimité, ayant pour objectif d’éveiller l’humanité à une dimension plus spirituelle de la vie et de la guérison. L’énergie du Reiki Usui/Holy Fire est une énergie raffinée qui accélère notre apprentissage de transformation et notre développement personnel.

Cette énergie nous rapproche encore plus de la vision de l’Homme dans sa globalité.

 

Différences entre le Reiki Usui/Tibet et Usui/Holy Fire

Le Reiki Usui traditionnel comprend 4 symboles Usui.

Le système Usui/Tibet, le plus utilisé aux Etats-Unis et en Europe, compte trois symboles Tibétains additionnels, dont deux permettent de pratiquer les Initiations. (Certaines écoles ont deux symboles supplémentaires n’ayant rien à voir avec le Reiki Usui/Tibet de William Lee Rand) A présent, dans le système de Reiki/Holy Fire, le symbole Holy Fire remplace parfaitement ces trois symboles, ainsi que le souffle violet, employé lors des Harmonisations/Initiations.

  • La contraction du Hui Yin n’est plus nécessaire.
  • Les Initiations des Niveaux I, II et III sont appelés “Placements” .
  • Les Initiations au Niveau IV (Maîtrise) sont appelées “Ignitions”

Les Ignitions et les placements ne nécessitent plus d’interaction entre le Maître et l’élèves et sont favorisés grâce à des “expériences” qui peuvent s’apparenter à une forme de Méditations semi-guidées. Durant plus de vingt minutes, l’élève canalise l’énergie Reiki, l’énergie Spirituelle de Vie, aidé de ses guides de lumière. La fréquence de son taux vibratoire augmente considérablement et lui permet d’utiliser l’énergie Reiki pour lui-même ou pour d’autres.